Contexte

Eau, Feu, Terre et Air. Ils sont quatre, quatre clans à vivre sur ces terres, regardant, les yeux rêveurs, envieux ou terrifiés La Montagne et sa brume. Personne ne sait quand elle est née mais tout le monde sait qu’aucun chat ne connaîtra sa mort. Les naissances surviennent, donnant la vie que la mort revient chercher,les combats éclatent mais elle est toujours là, fière, indétrônable, éternelle. Tous, de chaton à ancien se sont demandés ce qu’il s’y passait. Pourquoi tous ceux qui y sont partis ne reviennent jamais ou deviennent fous, voyant des fantômes partout ? Est-ce que la raison est celle expliquée par la Légende Originelle, selon quoi le frère des quatre fondateurs, Onde, Ardent, Empreinte, Firmament, aurait créé ce mystique brouillard par tristesse devant le désintérêt de sa fratrie ? Cause naturelle ou maléfice d’un chat attristé ? Notre terre est une terre de légendes. A vous de juger et de montrer la véracité des choses.

Partagez | 
 

 Morsure du Froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morsure du Froid
Lieutenant
avatar

PUF : Blaze
Messages : 60

Personnage
Points de Karma: 0
Vies des chefs:
Personnage:

MessageSujet: Morsure du Froid   Ven 24 Fév - 20:05

MORSURE DU FROID

Informations
FEAT Penguin factory
 


PERSONNAGE

 
NOMS - Petite Morsure → Nuage Mordu → Morsure du Froid

SEXE - Mâle ♂

AGE - 36 lunes

RANG - Lieutenant

CLAN - Terre

FAMILLE - Petit Crépuscule → Fils
Sa famille sera peut-être mis en prédéfini, ou en esquisse.
 
AUTRE - //

 
JOUEUR

 
PRÉNOM - Mathieu

SEXE - ♂

ÂGE - 16 ans
 
PUF - Blaze

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT LE FORUM ? - J'ai participé à sa création.

AS-TU DES IDÉES D'AMÉLIORATION POUR LM ? - Lol non.

QUEL EST LE CODE ? - Je l'ai mangé

 
Mon image

Physionomie

Il s'agit d'un matou à la pelisse particulière. De fait, vous ne pouvez pas vraiment rater sa fourrure noire de jais mouchetée de blanc, qu'on ne retrouve pas d'ordinaire sur un chat. En effet, Morsure du Froid est atteint du vitiligo, une maladie qui dépigmente la peau (et qui touche notamment l'homme). Le phénomène a débuté lorsqu'il était en fin d'apprentissage et les flocons trônant sur ses poils lui valurent un nom en référence à la saison des neiges. Ça, et son regard bleu glacé tout droit hérité d'un de ses parents. Outre son pelage atypique, le lieutenant du Clan de la Terre n'a rien d'extraordinaire, physiquement parlant. En effet, l'une de ses seules distinctions sont ses courtes pattes assez épaisse. Il n'est pourtant pas trapu, contrairement à bon nombre de ses camarades de terriers, ni même bien costaud. Gracieuse, agile, voilà de bien beaux mots pour décrire sa démarche. N'étant pas vraiment adapté aux techniques martiales de son Clan, Morsure du Froid se veut agile et rapide au combat, tels les guerrier de l'Air. Il n'a pourtant aucune parenté connue avec ce Clan.

caractère

Il possède deux facettes, l'une étant réservée à son propre Clan, et l'autre aux étrangers. Morsure du Froid est plutôt un félin sage, qui apprécie les moments de solitude et de calme. Le mâle au regard glacé est assez introverti de base, mais garde une partie extravertie, qu'il réserve à ses fonctions de lieutenant. Il serait étrange, c'est vrai, d'avoir un rang et d'être incapable de gérer une interaction sociale correctement. Mais il demeure solitaire dans l'âme. Il affectionne grandement les jeunes en général, et se montre particulièrement doux envers eux, mais toujours exigeant. C'est un perfectionniste, au fond, et aime que tout soit organisé et réalisé comme il le prévoit. Il n'accorde donc pas de place aux erreurs, même concernant les plus moindres des détails. Les adultes n'auront en revanche pas le droit à cette même douceur, et il n'est pas rare d'entendre le lieutenant charrier ses congénères de la Terre. Très attaché à une idée Clan = famille, Morsure du Froid sera toujours très protecteur et solidaire envers ses camarades et n'hésitera pas à les aider en situation difficile, sans pour autant être l'individu le plus brave. Face aux félins étrangers au Clan de la Terre, Morsure du Froid peut se montrer particulièrement effronté, voire provocateur. Il est capable des pires crasses pour servir ses camarades de Clan.
(caractère à développer en RP)

histoire

Alors que la fin de la saison des neiges approchait à grands pas, on sentait, dans le terrier correspondant à la Pouponnière, une certaine agitation. L'une des reines, très appréciée du Clan de la Terre, avait commencé le travail précédant la mise bas de ses chatons. A son chevet, le guérisseur du Clan et l'une de ses camarades de tanière la soutenaient au mieux durant la longue douleur qu'elle traversait. Devant le terrier concerné, l'heureux père faisait les cent pas, à la fois inquiet et fou de joie. Ils avaient longuement désiré ces petits, et voilà qu'enfin les Ancêtres leur donnaient leur bénédiction, un cadeau venu du ciel ! Quelques interminables minutes plus tard, les petits étaient nés, et leur mère les allaitait déjà. Les parents prirent leur temps pour nommer chacun des chatons formant leur toute première, quoique tardive, portée. Petite Morsure obtint le sien car il s'agissait du goinfre. En effet, ce dernier s'acharnait sur les mamelles de sa mère, qui en souffrait même parfois. « Il ne tète pas, disait-elle, il croque ! ». Le tout jeune mâle connut une enfance heureuse, aimé par sa famille et dorloté par les adultes qui craquaient devant sa mine innocente. Souvent, il s'amusait à traquer les félins du Camp, se dissimulant dans les multiples galeries que ce dernier offre. C'est lors de son apprentissage aux côtés d'un vétéran que Nuage Mordu mûrit, et changea beaucoup, dans l'esprit. Il se détacha progressivement de sa famille, et s'ouvra un peu plus au Clan. Voilà, sa véritable famille était bien plus vaste que les liens du sang. Son mentor le transforma en un jeune matou sociable, et serviable, particulièrement attaché à l'idée d'un Clan uni, où les félins dépendent des autres pour leur survie. Morsure du Froid se révéla donc être un jeune guerrier assagi grâce à son aîné. Il détenait un lien très fort avec son ancien mentor jusqu'à sa mort tragique, balayé par le mal vert en la saison des neiges qui suivit, la deuxième que voyait Morsure du Froid.  Le mâle vit son premier novice comme une chance de rendre hommage à son propre enseignant. Il se montra patient avec, et lui appris tout ce qu'il savait, et son cœur s'emplit de bonheur et de fierté lorsqu'enfin il reçut son nom de guerrier. Ce passage de sa vie le rendit encore plus conciliant avec les jeunes individus. Quelques lunes passèrent, et le jeune guerrier eut un pur coup de foudre pour une belle guerrière rousse. Avec, il a tout récemment eu un chaton, nommé Petit Crépuscule. Malheureusement, les amours de jeunesse ne durant que très rarement et les deux tourtereaux ont déjà repris leur vol en solo. En parallèle, sa dévotion et sa sagesse lui ont permis d'être élu comme lieutenant du Clan de la Terre, rang dont il est non seulement fier, mais aussi honoré.

(c) fiche crée par rits-u sur libre graph
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Morsure du Froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée à 1500 pts "La morsure du Serpent"
» Test de gamme de couleur pour sang-froid
» Un peu de froid dans ce monde des Kokokos
» j'ai froid au pied droit.
» Tair : Ni Chaud, Ni Froid ! [Partie III]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre chat :: Les présentations :: Validées :: Clan de la Terre-
Sauter vers: