Contexte

Eau, Feu, Terre et Air. Ils sont quatre, quatre clans à vivre sur ces terres, regardant, les yeux rêveurs, envieux ou terrifiés La Montagne et sa brume. Personne ne sait quand elle est née mais tout le monde sait qu’aucun chat ne connaîtra sa mort. Les naissances surviennent, donnant la vie que la mort revient chercher,les combats éclatent mais elle est toujours là, fière, indétrônable, éternelle. Tous, de chaton à ancien se sont demandés ce qu’il s’y passait. Pourquoi tous ceux qui y sont partis ne reviennent jamais ou deviennent fous, voyant des fantômes partout ? Est-ce que la raison est celle expliquée par la Légende Originelle, selon quoi le frère des quatre fondateurs, Onde, Ardent, Empreinte, Firmament, aurait créé ce mystique brouillard par tristesse devant le désintérêt de sa fratrie ? Cause naturelle ou maléfice d’un chat attristé ? Notre terre est une terre de légendes. A vous de juger et de montrer la véracité des choses.

Partagez | 
 

 Aide : Comprendre LGDC & Rangs et noms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Aide : Comprendre LGDC & Rangs et noms   Sam 25 Fév - 22:54

Vous ne connaissez pas le livre, ne l’avez pas lu ? Pas de problème ! Le forum est ouvert à tout le monde, à condition de faire un effort sur les codes et bases instaurés par la série. Voici alors une petite aide pour vous en sortir ici ! N’hésitez pas à poser des questions au Staff ou aux autres membres si vous êtes perdus.
→ C’est quoi LGDC ?
Une série de livres écrit par Erin Hunter (pseudo réunissant Kate Cary, Cherith Baldry, Victoria Holmes, Tui Sutherland, Gillian Philip et Inbali Iserles), en anglais (titre original : Warriors) depuis 2003. La version française, traduite par Cécile Pournin jusqu’au tome 5, puis par Aude Carlier, est apparu en 2005.
Cette série raconte les aventures de chats sauvages répartis en quatre Clans : Le Clan du Tonnerre, le Clan du Vent, le Clan de la Rivière et le Clan de l'Ombre (sans oublier le Clan des Étoiles, regroupant les chats morts de tous les clans). Le premier cycle ("Original"), La Guerre des clans (Warriors Cats), porte sur la vie d'un jeune chat roux domestiqué du nom de Rusty qui devient peu à peu un des plus valeureux guerriers, jusqu'à même devenir chef du Clan du Tonnerre (son clan d'origine). La Dernière Prophétie retrace la vie de Feuille de Lune et Poil d'Écureuil (filles d'Étoile de Feu (anciennement Rusty) et de Tempête de Sable) et de Griffe de Ronce (fils d'Étoile de Tigre et de Bouton d'Or). Leur territoire va être détruit par les bipèdes et ils se préparent à un long voyage. Le Pouvoir des Étoiles est l'histoire de Feuille de Houx, Pelage de Lion et Œil de Geai, petits-enfants d'Étoile de Feu. Selon une prophétie, ils ont le Pouvoir des Étoiles entre leur pattes et doivent apprendre à s'en servir pour sauver les clans. Les Signes du destin raconte les aventures de Pelage de Lion, Œil de Geai et Nuage de Colombe, le pouvoir de la Foret Sombre est de plus en plus puissant et ils ont besoin du Pouvoir des Étoiles pour le combattre. Dawn of the clan raconte l'histoire de la création des clans, par 5 chefs originaires des montagnes. A vision of Shadows raconte l'histoire des petits de Poil d'Écureuil et d'Étoile de Ronce (anciennement Griffe de Ronce), principalement Alderkit (Nuage d'Aulne) et sa sœur Sparkkit (Nuage d’Étincelles).
(Source : Wikipédia)

→ Rangs et noms
Chatons : Petits de moins de 6 lunes, vivant encore dans la pouponnière avec leur mère. Leur nom est composé de Petit, Patte ou Boule.
ex : Petit Sapin, Petit Hibou, Boule Arctique
Apprentis : Chaton de plus de 6 lunes qui commence son apprentissage pour un jour devenir un guerrier ou un guérisseur, on leur attribue un mentor. Ils dorment dans une tanière commune et leur nom comporte Nuage.
ex : Nuage du Sapin, Nuage du Hibou, Nuage Arctique
Apprenti-guérisseur : Il s’agit d’un apprenti, nommé lors de sa sixième lune. Il étudie près du guérisseur pour un jour lui succéder. Il dort avec son mentor, et possède le nom d’un apprenti banal. Il ne peut y en avoir qu’un par Clan.
Guerriers : Ils chassent et défendent le clan, ils obéissent à leur chef et son lieutenant. Ils dorment dans une tanière commune. Leurs noms sont composés d’un nom commun de base, souvent suivi d’un adjectif ou d’un complément du nom évoquant des éléments naturels.
ex : Épine de Sapin, Envol du Hibou, Souffle Arctique
Reines : Femelles attendant des chatons ou qui les allaitent, elles rejoignent la tanière des guerriers quand ceux-ci ont eu leur baptême d'apprenti. Elles dorment dans la pouponnière et garde leur nom de guerrière.
Anciens : Guerrier trop vieux, ou blessé, qui prennent leur retraite. Ils dorment ensemble dans une tanière et conservent souvent leur nom de guerrier.
Lieutenant : Second du chef, il l'aide dans sa tâche et bien souvent organise les patrouilles, il est obligatoire qu'il ait eu un apprenti pour être choisi. Son nom est le même que celui des guerriers, et il dort avec eux.
Guérisseur : Il soigne les blessés et malades à l’aide de plantes et communique avec ses Ancêtres. Il n'a pas droit d'avoir de compagnon ni de chaton. Il dort dans son antre et son nom est le même que ceux des guerriers. Ils sont au nombre de deux maximum : le guérisseur et son assistant.
Chef : Le plus haut gradé du clan, il dirige, choisit un lieutenant, fais les baptêmes, ses ordres font offices de loi pour le clan. Il reçoit neuf vies par les Ancêtres. Il dort dans sa propre tanière. Son nom commence par “Étoile”.
ex : Étoile de Sapin, Étoile du Hibou, Étoile Arctique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendary-mist.forumactif.com
 
Aide : Comprendre LGDC & Rangs et noms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Aide pour comprendre Ruby
» Qui a des noms pour ses personnages ?
» Topic d'aide et de question GS.
» [Blog] j'ai besoin d'aide pour Brickshelf
» Les Grades, Rangs et Récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Avant de commencer-
Sauter vers: