Contexte

Eau, Feu, Terre et Air. Ils sont quatre, quatre clans à vivre sur ces terres, regardant, les yeux rêveurs, envieux ou terrifiés La Montagne et sa brume. Personne ne sait quand elle est née mais tout le monde sait qu’aucun chat ne connaîtra sa mort. Les naissances surviennent, donnant la vie que la mort revient chercher,les combats éclatent mais elle est toujours là, fière, indétrônable, éternelle. Tous, de chaton à ancien se sont demandés ce qu’il s’y passait. Pourquoi tous ceux qui y sont partis ne reviennent jamais ou deviennent fous, voyant des fantômes partout ? Est-ce que la raison est celle expliquée par la Légende Originelle, selon quoi le frère des quatre fondateurs, Onde, Ardent, Empreinte, Firmament, aurait créé ce mystique brouillard par tristesse devant le désintérêt de sa fratrie ? Cause naturelle ou maléfice d’un chat attristé ? Notre terre est une terre de légendes. A vous de juger et de montrer la véracité des choses.

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Règlement    Dim 12 Fév - 14:15





Le règlement



INTRO.

Bienvenue petit nouveau ou re-bienvenue cher membre qui a besoin d’une cure de rafraîchissement, ta première étape pour intégrer le forum est de lire le règlement ci-dessous, chose barbante (encore plus à écrire, je vous le dis) mais qui croyez-le ou non est super importante. De fait, nous vous invitons très fortement à lire ce pavé dans son intégralité. D’une part, cela vous permettra de prendre connaissance des règles appliquées sur le forum, ainsi que son fonctionnement général. D’autre part, si vous voulez que votre inscription soit validée, il vous faudra trouver les codes dans le règlement, puis les noter dans votre présentation. Petit indice : ils sont en italique, et n'on aucun rapport avec le reste du règlement.

Avant de vous lancer, je tiens à vous rappeler que si vous avez la moindre question, le moindre doute, les membres du Staff se tiennent à votre disposition pour répondre à vos MP (par à votre disposition j’entends que nous serons ravis de vous éclairer, seulement dans le cas où vous restez polis, bien sûr)




HRP


Cette catégorie s’applique en réalité sur l'entièreté du forum.
Avant même de commencer à vous parler des règles en vigueur sur Legendary Mist, je tiens à vous rappeler qu’en vous inscrivant ici, vous vous engagez aussi à respecter le règlement mis en place par forumactif que, vous retrouverez dans le spoiler ci-dessous.

Spoiler:
 
J'ajoute qu'après la création de votre compte, vous aurez 3 semaines pour poster votre présentation (sans forcément la terminer), donner signe de vie sur la CB ou dans les catégories où les non-validés sont autorisés à poster. Passé ce délai, le compte sera supprimé.
Une fois votre présentation postée, le Staff vous laissera 1 mois, après quoi il vous demandera si vous avez besoin d'un délai supplémentaire. Si au bout d'un mois vous n'avez pas répondu au Staff, votre présentation sera archivée, et vous pourrez demander par MP à un membre du Staff de la ressortir à l'occasion. 




SAVOIR-VIVRE

Après cette petite piqûre de rappel, nous vous avertissons à nouveau que les insultes envers les autres membres, sous toutes leurs formes, et ce qu'importe la raison de base -sauf si c'est affectif évidemment- sont interdits et vivement sanctionnés (cf. Les sanctions). Si vous rencontrez un problème avec un joueur, il est conseillé de contacter le Staff qui vous garantit un jugement neutre. Nous ne sanctionnerons pas les broutilles, c'est pourquoi il vaut mieux nous en parler avant que cela dégénère et pollue l'ambiance de Legendary Mist. Si nécessaire, prenez des captures d'écran, que vous soyez témoins ou acteurs.
Nous considérons également que s'appliquer un minimum dans son écriture est une marque de respect, et permet notamment, d'être compris par les autres membres du forum, ainsi, les langages SMS et dérivés sont prohibés, excepté sur la CB et dans la partie Flood lorsqu'il n'y a pas d'abus. (f0 P4$ d3k0N4ii) Évitez également les Douple-Post (DP), et privilégiez le bouton "Éditer" en haut à droite de votre réponse.
Le Staff ne tolérera aucun plagiat, que ce soit d'un sens ou dans l'autre. Si vous volez quelque chose qui ne vous appartient pas pour l'amener ici, vous serez sanctionné. Si vous volez quelque chose d'ici pour l'amener ailleurs, vous serez sanctionnés. (cf. Les Sanctions) En effet, ce phénomène est puni par la loi française, et très mal vu par tous les créateurs de contenu. merci de respecter le travail des autres. Le texte de loi se trouve ci-dessous d'ailleurs :
Spoiler:
 
La pub sauvage est également interdite sur le forum. On ne veut pas voir traîner des liens sur la CB ou dans les Messageries Privées. On n’a. Pour poster une Publicité en toute légalité, il vous faudra au minimum un mois d'ancienneté sur le forum ainsi que 175 Points de Karma (on y vient plus tard, pas de panique).




VOTRE PERSONNAGE


C’est ton premier personnage sur le forum ? Tu te demandes comment tout ça fonctionne ? Laisse-moi tout d’abord te conseiller de consulter tous les sujets “Aides” (clique ici) sur lesquels tu te sens peu à l’aise. Si malgré ta lecture, tu n’as pas l’impression d’avoir compris grand-chose, ne panique pas. Finis tranquillement le règlement, puis demande tout simplement un parrain dans ta fiche de présentation, ou envoie un MP au Staff.

Votre personnage devrait idéalement compléter un clan qui manque de membres. Pour savoir quel(s) clan(s) sont prioritaires, ce sera noté dans le QEEL. Vous êtes priés de ne pas tenter de rentrer dans un clan qui est au complet (vous serez immédiatement refusés et redirigés vers un autre clan), ou pas prioritaire (dans ce cas, vous ne serez pas refusé, mais on vous rappellera quel clan manque de membres). Il s’agit juste d’équilibrer les clans, c’est plus amusant pour les évents après.

Autre point et pas des moindres, votre nom. S’il vous plaît, épargnez-nous les Roulette Rapide, Mensonge du Miroir, Trône de Fer ou je ne sais quoi encore. Nos personnages sont des chats, et même s’ils ont des caractéristiques humaines, ils restent des animaux. Essayez de trouver des noms qui sont cohérents avec la nature. Un Oeil de Faucon vaut mieux qu’un Conjonction des Âmes. Vous pouvez trouver simple, mais beau. Si vous voulez faire dans l’original, assurez-vous de ne pas vous éloigner de l’univers LGDC. Nous nous réservons le droit de refuser un nom s’il nous semble trop abstrait, trop humain.

Toujours au sujet de votre personnage, vous ne pourrez pas être validé si votre félin est trop parfait. Les matous au physique irréprochable, qui sont les meilleurs à la bagarre et pour chasser, ça va bien 5 lignes, et après, c’est agaçant pour les partenaires de RP et ennuyant pour le joueur. Vendez-nous du rêve avec un personnage auquel on peut s’identifier (car même si je m’aime beaucoup, je vous avoue que je ne suis pas parfait). Il est d’ailleurs bien plus amusant de jouer un chat simplet et crédule qu’un grand guerrier beau, fort, courageux. Et bien que nous acceptons les personnages un peu atypiques (dans une certaine limite que nous fixerons au cas par cas), seront refusés les félins caractérisés par des troubles trop importants (psychopathie, bipolarité…), des maladies que nous jugeons trop inadaptées, et autres fantaisies.

Nous vous demanderons également un peu de réalisme en ce qui concerne le caractère et l’histoire de vos chefs d’oeuvres. Pas trouvé. Forcément, un individu qui a été témoin d’une mise à mort ne va pas rentrer joyeusement le soir en chenille avec ses compères. En ce sens, un matou qu’on décrit méfiant dans sa présentation n’aura pas quatorze mille liens positifs et au même titre, un chaton ne va pas se mettre à faire des discours ça et là pour dénoncer la société de consommation qu’est devenu son Clan. Bref vous avez compris.  




KIT

Pour être validé, vous devez ajouter un kit valable à votre compte. Par valable nous entendons :
- Une signature au format (inférieur à 650*350px), ou du moins qui ne déforme pas la page. De plus, la création DOIT représenter votre chat.
- Un avatar au format (200*400). Il ne doit pas nécessairement faire apparaître votre chat, cela peut être en rapport avec une série, une image quelconque en somme (mais pas non plus une simple photo de bouche d’égoût quoi, y’a des limites).
Si vous avez envie d’ajouter plusieurs créations à votre signature, n’en laissez qu’une visible et le reste doit être mis sous spoilers.  




SANCTIONS

Ce n’est la partie préférée de personne, je pense. Le Staff est cependant obligé de sanctionner les membres qui ne respectent pas le règlement, sans quoi ce serait l’anarchie. Voici l’échelle des avertissements. Ces derniers sont donnés lorsque c’est nécessaire uniquement, donc en général, lorsque vous êtes respectueux, vous n’en recevez aucun.

Avertissement 1 : Simple remarque
Avertissement 2 : Ban de la partie où a été commis l’infraction durant 1 semaine
Avertissement 3 : Ban du forum min. 2 mois, plus selon l’infraction max. 6 mois
Avertissement 4 : Ban IP du forum

Les avertissements (avertos pour les intimes), ce n’est pas quelque chose qu’on récolte sans raison, qu’on se mette d’accord. On ne veut pas voir de “mais c’est pas moi” ici. Le Staff s’engage à coller des avertissements mérités en échange.  




LES POINTS DE KARMA

De son abréviation PK, comme pourquoi, les Points de Karma représentent en quelque sorte la monnaie du forum. Pour en gagner, c’est très simple, il vous suffira grosso modo de participer à la vie du forum et à son activité : en faisant des RPs, en participant aux animations de la partie flood, etc. Alors l’argent c’est bien, nous aussi on aime l’argent, mais le but c’est quand même de l’utiliser. En ce sens, afin de rendre une utilité aux Points de Karma, nous vous proposons donc une boutique. C’est donc l’endroit où vous pouvez échanger vos PK contre des “bonus” comme des permissions rendant votre personnage, ou votre futur personnage plus atypique ou sa vie plus mouvementée. Mais le mieux, ce serait encore que vous alliez jeter un coup d’oeil par vous-même, en cliquant juste ici → clique !

Voici comment gagner vos Points de Karma :
Poster un message de RP : 5 PK
Poster le premier message d’un RP : 7 PK
Poster une idée, appliquée ou non : 10 PK
Créer un prédéfini : 8 PK
Répondre à une question (sans être du Staff) : 3 PK
Accepter d’être un parrain : 20 PK
Faire de la pub à LM : 100 PK
1 mois d'ancienneté : 55 PK
Ramener un membre : 30 PK




PARRAINAGE

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du parrainage -qu’on voit de moins en moins-, il s’agit d’une aide réservée aux membres peu à l’aise sur le forum. A son inscription (ou même après, en demandant à un membre du Staff par mp), un joueur peut demander à ce qu’on lui attribue un parrain. Le rôle de ce dernier consistera à intégrer son parrainé, et à l’aider lorsqu’il est perdu sur le forum. Pour être un bon parrain, il faut savoir être patient, pédagogue et surtout disponible. Lorsque le membre parrainé se sent à l’aise et pense pouvoir prendre son envol, le parrainage prend fin.
Sur Legendary Mist, nous avons choisi de le mettre en place afin de faciliter l’intégration des nouveaux membres et de ceux pour qui c’est “la première fois sur un forum RP”. Les parrains sont donc généreusement récompensés, comme vous avez pu le voir dans la catégorie Points de Karma.




RP

Les règles qui vont suivre s’appliqueront donc afin de faciliter la compréhension du RP, et pour que tout le monde soient sur la même longueur d’onde en ce qui concerne cette partie, qui est censée être celle qui vous attire ici, au passage.

Commençons par les comptes multiples. Ils sont autorisés sur le forum, lorsqu’on remplit les conditions nécessaires à leur création. On se dit qu’un compte équivaut à un personnage. Si vous souhaitez posséder un autre personnage, il faudra créer un autre compte !

DC : Obtenir 750 PK + être actif avec son PC (on considère comme actif un compte avec lequel on a rp dans les deux dernières semaines)
TC : Récolter 1 125 PK tout compte confondu + être actif sur ses PC et DC
QC : Avoir un total de 2000 PK + être actif sur ses PC, DC et TC
CC : Cumuler  3000 PK + être actif sur tous ses comptes + avoir l’accord du Staff

En ce qui concerne les amours de vos personnages et les portées, nous aimerions que sur LM, les petits ne tombent pas du ciel. Ainsi, nous autorisons évidemment les amourettes, les personnages charmeurs, mais privilégions surtout l’amour, le vrai. Donc, si vous voulez que vos personnages aient des petits sans avoir créé une véritable relation, ou en ayant une liaison interdite, il vous faudra payer le prix de PK nécessaires, et les petits devront payer également. Dans le cas d’un coup d’un soir, si on peut dire ça comme ça, il sera obligatoire que le tout reste cohérent avec la personnalité des deux protagonistes et que vous obteniez l’accord du Staff. En ce qui concerne les couples basiques, il n’y aura pas de petits avant 3 RPs. Eh oui ! Il faut prendre le temps de s’aimer. Il paraît aussi logique de vous rappeler qu’une femelle donne en moyenne naissance à 4 chatons, bien que ça puisse aller d’un petit à huit. Cependant, au vu des conditions de vie des guerrières dans les Clans, trop de chatons à la fois s'accompagnera de problèmes de santé, voire de mortalité. Aussi, le Staff se garde de refuser les portées injustifiées, ou les amours incohérents.

Parlons des rôles importants ! Il est évident qu’ils sont réservés aux membres actifs et disponibles.
Si vous souhaitez obtenir un poste important dès votre inscription, le Staff vous donnera un test de RP, et, si vous avez de la chance et que vous gagnez face aux autres prétendants (ou que vous êtes le seul prétendant héhé), vous obtiendrez sans mal le rôle en question. En revanche, le Staff exigera de vous un minimum d’activité et de présence sur le forum. Si vous disparaissez sans donner le moindre signe de vie trop longtemps, vous risquez de perdre votre rang.
Lorsque vous prétendez à un rôle après la création de votre personnage (comme les lieutenants ou apprenti-guérisseurs), il suffira de postuler au rang. Dans le cas d’apprenti-guérisseur, il est possible de le réserver un mois avant le baptême d’un chaton. Pour les lieutenants, ce seront le Chef du Clan et le Staff qui choisiront parmi les prétendants en fonction de l’activité, parfois du niveau du joueur mais surtout en adéquation avec le personnage que sera le Chef et ses affinités et/ou le caractère des prétendants. Un personnage timide et lâche sera moins remarqué par son meneur qu’un individu ambitieux (même malintentionné), manipulateur et qui fait preuve de courage.

Pour le vieillissement de vos personnages, nous vous proposons que les chatons prennent 1 lunes in game chaque mois IRL. Pour les autres, ce sera 2 lunes in game par mois IRL. Il sera possible pour les apprentis de geler leurs lunes, avec l’accord du Staff, afin de ne pas faire leur baptême trop tard.




REGLE DE BASE EN RPG

Sur le forum, le Staff a décidé d’interdire les RPs de moins de 10 lignes (une fois posté, pas en prévisualisation du message) sans compter les prises de paroles de personnages. Si ce genre de règle peut paraître un peu strict voire élitiste, c’est simplement qu’avec 10 lignes de contenu, votre partenaire de RP n’aura pas vraiment matière à répondre et le tout risque de rapidement tourner en rond.

Toujours pour le rp, on interdit car c’est assez désagréable, le powergaming c’est-à-dire le fait de jouer le personnage de son partenaire. Attention cependant à ne pas rentrer dans l’excès. Quand vous dites que votre chat a peur et que la réponse d’après votre partenaire dit que vous avez dans les yeux une petite lueur de peur, n’allez pas lui crier dessus, si cela vous dérange, faites lui savoir poliment, avec un HRP ou un mp. Même chose, si vous êtes bloqués par la cohérence, si cela consiste à faire à l’autre personnage un ou deux pas, pourquoi pas. Demandez simplement à votre partenaire si ça ne le dérange pas. De code. Le vrai powergaming, c’est par exemple dire que le chat de votre partenaire vous attaque alors que celui-ci n’a rien dit.

Dans le même cas, on a le “superpower” simplement les super-pouvoirs. Votre chat ne peut pas en avoir, car nous sommes dans un forum rpg réaliste tout en restant dans le LGDC (car oui, désolée de vous décevoir, mais des chats vivant en société et priant des ancêtres, ce n’est pas la réalité). Vous nous avez compris, pas de chat-volant ni d’ailes, ni de lanceurs de feu, ni de lecture de pensées ni de téléportation ou quoi que ce soit d’autre.

Nous vous prions aussi de respecter les personnages des autres. Vous devez avoir l’accord de votre partenaire pour blesser gravement son chat, le tuer ou quoique que ce soit de marquant. Imaginez, ce n’est pas très agréable, alors que vous voulez que votre personnage soit dans le futur un bellâtre séduisant, que dans un rp, quelqu’un lui fasse une balafre partant de la tête et finissant à la queue.




Outro

Voilà ! J'espère que tu as trouvé tous les codes.
Tu as fait la partie la moins amusante, mais il te reste encore à lire quelques sujets, notamment les sujets du Contexte pour comprendre l'intrigue du forum et les Annonces récentes afin de connaître l'actualité. Une fois ceci fait, tu pourras poster ta présentation et nous rejoindre !
A bientôt !





codage par a modern myth. sur Libre Graph'

règlement par Aska, Blaze & Eliena sur LM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendary-mist.forumactif.com
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Avant de commencer-
Sauter vers: