Contexte

Eau, Feu, Terre et Air. Ils sont quatre, quatre clans à vivre sur ces terres, regardant, les yeux rêveurs, envieux ou terrifiés La Montagne et sa brume. Personne ne sait quand elle est née mais tout le monde sait qu’aucun chat ne connaîtra sa mort. Les naissances surviennent, donnant la vie que la mort revient chercher,les combats éclatent mais elle est toujours là, fière, indétrônable, éternelle. Tous, de chaton à ancien se sont demandés ce qu’il s’y passait. Pourquoi tous ceux qui y sont partis ne reviennent jamais ou deviennent fous, voyant des fantômes partout ? Est-ce que la raison est celle expliquée par la Légende Originelle, selon quoi le frère des quatre fondateurs, Onde, Ardent, Empreinte, Firmament, aurait créé ce mystique brouillard par tristesse devant le désintérêt de sa fratrie ? Cause naturelle ou maléfice d’un chat attristé ? Notre terre est une terre de légendes. A vous de juger et de montrer la véracité des choses.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Salut salut! [feat Morsure du Froid]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Museau Doré
Guerrière
Museau Doré


Messages : 7

Salut salut! [feat Morsure du Froid] Empty
MessageSujet: Salut salut! [feat Morsure du Froid]   Salut salut! [feat Morsure du Froid] EmptyMer 5 Avr - 12:07

L'herbe caressait mes pattes. Le vent faisait frissonner ma fourrure. L'aire pur me fit un bien fou quand je pris une longue inspiration. Quel est cette endroit? Une souris vint, clopin clopan, se blottir contre mes pattes.  J'hésitais avant de la tuer. Une brise glaçante vint soudain s'installer. La souris disparut. Seul le froid m'entourais. Museau Doré... Museau Doré! Je sentis qu'on me poussais...

-Museau Doré! Viens, il est midi!

Je levais la tête. Autour de moi, il n'y avait qu'une voute en épine: la tanière des guerriers. C'était trop beau comme rêve... Je pensais en me levant. Je marmonnais un "j'arrive" avant de m'étirer et de sortir de la tanière. Le soleil était présent, et vite, j'oubliais mon rêve bizarre. J'avais passer toute la nuit à veiller sur le camp, et mon repos n'était pas terminer: j'avais encore toute l'après midi. Je partirais à la patrouille de ce soir. En attendant, je chasse. Je sortais donc du camp, rapide comme l'éclaire. En quelques bonds, je me retrouvais sur ce chère territoire. Je fit une pose, puis, ravie, je décidais d'aller boire à la vasque.

Le territoire était vaste et il me fallut un petit moment avant d'arriver à ma destination. Un rayon de soleil m'attendais au bord de l'eau et je ne me fit pas prier. Je bus rapidement, puis, satisfaite, je m'installais près de l'onde. Ma fourrure pris une teinte or au soleil, et je fermais les yeux pour profiter de cette instant magique de calme. Crac! Un oiseau venais de s'envoler, me faisant sursauter à cause de son cri. Peu être qu'il y a un chasseur dans les environs? Une patrouille entière? Je pourrais me joindre à eux. Je me levais pour aller voir. En effet, il y avait un chat.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Morsure du Froid
Lieutenant
Morsure du Froid


PUF : Blaze
Messages : 60

Personnage
Points de Karma: 0
Vies des chefs:
Personnage:

Salut salut! [feat Morsure du Froid] Empty
MessageSujet: Re: Salut salut! [feat Morsure du Froid]   Salut salut! [feat Morsure du Froid] EmptyDim 30 Avr - 20:52


Salut salut !
ft. Museau Doré


Morsure du Froid avait eu grand mal à se lever ce matin, mais ses responsabilités de lieutenant le poussaient toujours à se dresser sur ses pattes encore ankylosées par la nuit, et ce, chaque matinée de sa vie. C'est comme toujours l'obscurité du terrier qui l’accueillit. Il sourit en se rappelant à ce que les autres Clans rapportaient sur celui de la Terre, notamment leur soi-disant vision nocturne parfaite, à force de vivre dans de vieilles galeries.

Comme toujours depuis quelques lunes déjà, c'est la lumière froide d'un matin d'hiver qui le fit grimacer, soudain ébloui. Une fois sorti du boyau qui menait aux couches des guerriers, l'animal moucheté s'ébroua, éliminant déjà une bonne partie de la poussière qui recouvrait son pelage. Après ça, et comme bon nombre de ses camarades, il s'accorda un brin de toilette. Si les terriers les protégeaient très bien des intempéries et du froid, la poussière qui s'y trouvait était un vrai calvaire à nettoyer. Cela dit, entre membres d'un même Clan, ses congénères n'étaient pas dégoûtés par des pelisses recouvertes de terre, et certains de ses camarades ne prenaient même plus la peine de se toiletter pour si peu.

Bientôt, le Camp adopta son activité matinale habituelle : quelques mentors qui rouspètent leurs apprentis pour aller en patrouille, et beaucoup de lève-tôts prêts à commencer leur journée. Patiemment, le lieutenant au regard de glace attendit un peu que les matous s'approchent de lui avant de former les deux patrouilles. Il se décida à rejoindre celle qui renouvellerait le marquage, en sachant pertinemment que leurs voisins pourraient profiter de la mauvaise saison pour tenter de leur dérober une parcelle de territoire.

La patrouille n'eut rien de bien intéressant, si ce n'est la marche ennuyeuse et fatiguée de ses compagnons. Lorsqu'ils eurent fini de marquer la frontière les séparant du Clan du Feu, il libéra les deux guerriers et la novice qui l'accompagnaient, décidé à faire un petit détour près de la Vasque avant de s'essayer à la chasse. Aussi pria-t-il les matous de prévenir le meneur de son détour individuel.

Puis, ni une, ni deux, l'animal au sombre pelage moucheté se mit à galoper vers le point d'eau, la gueule sèche. Et alors qu'il courrait vivement, il perçut le cri aigu d'une féline, ce qui l'encouragea à accélérer sa course. Bientôt, il tombait truffe à truffe avec Museau Doré. Essoufflé, il demanda en reprenant un peu d'air :

« Ça va ?! Pourquoi criais-tu, Museau Doré ?! » d'un ton laissant paraître son inquiétude, et le regard balayant les alentours, à la recherche d'un éventuel danger.

© kyro. 016 for lierrou


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut salut! [feat Morsure du Froid]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure du Froid
» Morsure du Froid [3/5]
» Morsure du Froid
» Morsure du Froid
» Frère de Morsure du Froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RPG :: Clan de la Terre :: Territoire :: La Vasque-
Sauter vers: