Contexte

Eau, Feu, Terre et Air. Ils sont quatre, quatre clans à vivre sur ces terres, regardant, les yeux rêveurs, envieux ou terrifiés La Montagne et sa brume. Personne ne sait quand elle est née mais tout le monde sait qu’aucun chat ne connaîtra sa mort. Les naissances surviennent, donnant la vie que la mort revient chercher,les combats éclatent mais elle est toujours là, fière, indétrônable, éternelle. Tous, de chaton à ancien se sont demandés ce qu’il s’y passait. Pourquoi tous ceux qui y sont partis ne reviennent jamais ou deviennent fous, voyant des fantômes partout ? Est-ce que la raison est celle expliquée par la Légende Originelle, selon quoi le frère des quatre fondateurs, Onde, Ardent, Empreinte, Firmament, aurait créé ce mystique brouillard par tristesse devant le désintérêt de sa fratrie ? Cause naturelle ou maléfice d’un chat attristé ? Notre terre est une terre de légendes. A vous de juger et de montrer la véracité des choses.

Partagez | 
 

 Règlement des ateliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien

avatar

Messages : 66

MessageSujet: Règlement des ateliers   Lun 20 Fév - 22:26

Règle number 1 : Comme elle vient en première position, c’est celle qui d’après nous est la plus importante. Il s’agit du respect. Comme sur tout le forum d’ailleurs, dans les ateliers il est indispensable que les clients respectent les grapheurs / codeurs / dessinateurs, et leur travail. Le respect c’est tout d’abord appliquer les règles que chaque grapheur / codeur / dessinateur donne dans son sujet. Si elles ne sont pas respectées, l’artiste est en droit de refuser une commande, c’est son atelier, ses règles. 
Ensuite, le respect c’est également ne pas commander dans plusieurs ateliers en même temps. Cela peut sembler logique, mais pour certains ça ne l’est pas. Il n’y a rien de plus agaçant pour un grapheur / codeur / dessinateur que de voir un de ses clients passer commande dans un autre atelier. C’est un manque de respect pour les deux grapheurs / codeurs / dessinateurs, car l’un d’eux va travailler pour rien. Donc ne commandez que dans un seul atelier à la fois, et gardez la commande au moins 2 semaines, c’est le strict minimum (ne commandez pas pour changer de signature deux jours après par exemple).
Et dernièrement, pas de plagiat. C’est la base, on ne s’approprie pas la création d’un autre. Il n’y a rien à ajouter sur ce point tellement ça coule de source.

Règle number 2 : Ne soyez pas pressés. Les grapheurs / codeurs / dessinateurs ont une vie à côté du forum, ils ne vont pas vous rendre votre commande dans la minute. Ni même dans la journée ou parfois même dans les jours qui suivent. Surtout quand ils ont plusieurs commandes sur le feu, donc regardez avant vous s’il y a eu d’autres commandes non rendues, vous pourrez vous faire une idée du temps qu’il vous reste à attendre. N’allez pas “upper” votre commande dans l’après-midi suivant votre demande, c’est inutile. Attendez une semaine (minimum) pour demander des nouvelles, il se peut que le codeur / grapheur / dessinateur soit débordé et n’ait même pas vu votre commande. Auquel cas, restez poli !

Règle number 3 : Venons en, la politesse. Tout comme le respect, c’est valable sur tout le forum. N’oubliez pas de dire “s’il te plaît, merci, etc.”. C’est la base, et c’est toujours plus agréable pour quelqu’un de prendre en compte une commande si elle a été passée de façon polie. Lorsque le grapheur / codeur / dessinateur vous rend son travail, dites merci, certes, mais soyez honnêtes. Si vous n’aimez pas, dites-le (gentiment, il ne s’agit pas de lâcher un “c’est moche j’aime pas" sec comme une chips), et si vous avez des remarques pertinentes, faites-en part à l’artiste. Peut-être vous proposera-t-il de refaire votre commande en modifiant ce qui ne vous convenait pas (pas tout le fond, mais attendez de voir avant de vous ruer dans un autre atelier).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendary-mist.forumactif.com
 
Règlement des ateliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ateliers GN
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: Coin des codeurs :: Ateliers-
Sauter vers: